Clinique de Psychologie Longueuil
Ginette Desfossés
B.Sc. Psychologie, Psychothérapeute
Permis délivré par l'Ordre des Psychologues du Québec
Longueuil - Belœil - Boucherville - Brossard - Candiac - Carignan - Chambly - Châteauguay - Contrecœur - Delson - La Prairie - Longueuil - McMasterville - Mont-Saint-Hilaire - Otterburn Park - Saint-Amable - Saint-Antoine-sur-Richelieu - Saint-Basile-le-Grand - Saint-Bruno-de-Montarville - Sainte-Catherine - Saint-Constant - Saint-Jean-sur-Richelieu - Saint-Isidore - Sainte-Julie - Saint-Lambert - Saint-Marc-sur-Richelieu - Saint-Mathias-sur-Richelieu - Saint-Philippe - Varennes
![]() |
---|
Toxicomanie
Clinique de Psychologie Ginette Desfossés
Nous sommes en mesure de travailler avec des personnes qui présentent des problèmes de dépendance.
Madame Ginette Desfossés est qualifiée dans les thérapies et les traitements pour répondre à vos besoins spécifiques.
Traitement de la toxicomanie
Notre approche pour traiter les dépendances (traitement de la toxicomanie, le traitement de la dépendance à l'alcool, le traitement de la dépendance au jeu, le sexe ou autre) vise la globalité de la personne.Madame Desfossés travaille souvent en collaboration avec les centres de désintoxication ou de suivi comme le centre le Virage.
Formée en toxicomanie de l'Université de Sherbrooke, elle est donc en mesure de travailler avec des personnes qui veulent surmonter leurs problèmes de toxicomanie.
.
Consultation et Évaluation
Madame Desfossés peut utiliser une approche de réduction des méfaits pour fournir un traitement compassionnel et holistique pour la toxicomanie et les questions de dépendance. Grâce à cette approche, elle travaille avec les clients pour identifier les mesures nécessaires pour réussir l'abstinence.
Il est souvent observé une co-morbidité c'est-à-dire un ajout de problème de santé mentale ou condition médicale lors d'un problème de toxicomanie. Il est donc important de traiter ces aspects de co-morbidité.
Madame Desfossés travaille avec les clients en fixant des objectifs clairs et réalistes et développant des moyens pour les atteindre.
Le travail vise à accroître les habiletés d'adaptation, préparer un plan de prévention des rechutes, traiter les dommages psychologiques et émotionnels liés à la consommation . Il est important souvent de se connecter aux ressources communautaires appropriées afin de maintenir la sobriété.
La thérapie cognitive-comportementale est favorisée dans le traitement de la toxicomanie.
La clinique peut effectuer une évaluation rigoureuse de la situation et recommander
les ressources appropriées pour la sobriété.
Nos cliniciens sont qualifiés dans les thérapies et des traitements pour répondre à vos besoins spécifiques.